Comme dans toutes les contrées ou dans toutes les villes portugaises que nous avons eues l’opportunité de parcourir en voyage, Porto a une atmosphère chaleureuse qui fait sentir les visiteurs à l’aise tout de suite. Passer quelques jours, 2 ou 3 jours ne vous permettraient pas au grand jamais d’en saisir toutes les meilleures de cette ville, d’en connaitre son milieu et son atmosphère rapidement. Ainsi, choisissez des activités et des visites qui donneront la meilleure idée des charmes de cette région. Être capable de faire le tour de Porto en 2 jours n’est pas chose impossible. Quelles sont les activités à faire à Porto ? Découvrez dans cet article, réponse à vos questions.

Les quartiers ou la capitale de Porto

Pour votre premier sejourà Porto, marcher pour  visiter ou faire le tour. Ce qui veut dire que faites des visites à pied. Faites ses visites autant que vous le pouvez dans le cas où votre organisme pourra supporter. Une visite à pied, car, c’est uniquement la meilleure façon de voir à quel niveau les détails architecturaux de cette ville sont beaux et comment l’atmosphère dans cette zone touristique est agréable à votre sejour . Tôt le matin, rendez-vous dans un café, prenez un capucino et regardez la ville et ses activités. Cette mesure vous rendra obligatoirement de bonnes humeurs dès le matin. Aussi, baladez-vous à Aliados, un quartier historique connu, composé d’un énorme palace traversant l’avenu. Prenez la route du nord de la zone et laissez votre enthousiasme pour porter comme il peut à visiter les structures les plus magnifiques de Porto composant la région, comme Almeida Garrett monument célèbre de cette ville. Enfin, visitez la ville douro. Douro est une ville du Portugal où vous vous sentirez très à l’aise. Elle dispose de paysage et d’hôtel très magnifique pour ravir vos yeux.

Visitez les sous-sols et les caves de Porto

Le jour suivant, planifiez une visite dans une villa appelée Vila Nova de Gaia non loin du pont Dom. Traverser le pont Dom qui vous conduira dans les différentes grottes de Port. Les visites des grottes de Porto sont une chose amusante dans le but d’apprendre le bien connu. Une infusion est faite et profitez d’un verre ou 2 de la délicate eau de celui-ci. En effet, une balade sur le quai est une activité à faire, car, cela pourra vous aidez à connaitre l’histoire du Portugal. Recevez donc 2 à 3 heures pour cette balade. Une visite, et après la visite du café afin que vous puissiez utiliser les terrasses qui donnent sur la Ribeira finalisant ainsi votre journee ! Porto dispose d’une eglise très magnifique situé à Pilar et à Ribeira au Portugal. Eglise célèbre pour sa structuration. Faites y un tour pendant la journee. C’est un voyage qui vous ravivera.

Visitez les quartiers peu connus de Porto

Le fait de visiter les centre et vallee peu connu de Porto est la meilleure façon de terminer son dernier jour et d’avoir une vue parfaite. Vous vous démarquez ainsi des tierces personnes. Quartier, centre peu connu, mais disposant d’une atmosphère intéressante. Ainsi, Miragaia est situé dans le sud-ouest, et constitue le précédent quartier juif de la ville. Elle dispose de magnifique et des rues charmantes qui donnent plaisir lors d’une visite. 3 jours ne suffiraient pas pour visiter Porto dans toute son entièreté. Il vous faut plusieurs jours pour obtenir une vue plus profonde de la ville. Ainsi, faites le programme et revenez pour une visite entière. Il vous reste tellement de choses à voir et à découvrir. Porto dispose de guide touristique qui pourra vous venir en aide dans vos visites. Des guide qui connaissent les coins et recoins de la ville.